Car il faut bien l’avouer : après un énième rendez-vous raté, un énième anniversaire où vous êtes le seul célibataire ou une énième relation décevante avec quelqu’un qui, rétrospectivement, ressemblait un peu à votre ex d’avant, il est parfois difficile de garder la foi. De nombreux célibataires commencent à douter d’eux-mêmes. Peut-être le reconnais-tu toi aussi. « Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi ? Je ne peux pas faire quelque chose que tous les autres semblent pouvoir faire ? Est-ce que j’attire la malchance ? » Il n’est pas toujours facile d’en parler aux autres. Soit parce que vous en riez vous-même et que vous ne voulez surtout pas paraître pathétique, soit parce que vos amis et/ou votre famille vous donnent alors des conseils bien intentionnés mais pas vraiment utiles.

Alors, prenez les choses en main.

Prends donc les choses en main et assure-toi de commencer à faire quelque chose de différent de ce que tu faisais auparavant. En effet, si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. De nombreux célibataires, quant à eux, font appel à un coach professionnel – après tout, c’est un moyen rapide et concis de travailler sur ce qui vous empêche de vous engager dans une relation agréable et satisfaisante. De nos jours, presque tous les managers qui proposent quelque chose ont un coach pour les aider. Alors pourquoi pas toi aussi ? Lis par exemple les expériences de Mirjam, Malcolm ou Richard (fais défiler jusqu’au bas de la page concernée). Si tu veux faire quelque chose toi-même, vois si les étapes ci-dessous peuvent t’aider à aller plus loin.

Faire le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

1. Examinez de près vos attentes concernant une relation et un partenaire potentiel

Les célibataires disent souvent qu’ils sont trop critiques. Et peut-être que vous l’êtes aussi. Ou bien vous vous contentez d’aller vers la première personne qui vous prête attention et vous vous retrouvez avec quelqu’un qui ne vous convient pas. Il est temps d’examiner de plus près tes propres critères de sélection. Traduis ce que tu veux en valeurs relationnelles (par exemple, faire attention à l’autre est plus important à long terme que de mesurer 1,85 m ou de faire une taille 36). Et veille à ce que ta liste ne contienne pas plus de 5 à 7 critères, plus que cela signifie des recherches très longues !

2. Augmenter sa confiance en soi

Si vous ne croyez pas vous-même que vous en valez la peine, pourquoi quelqu’un d’autre le ferait-il ? Les gens ne sont pas célibataires parce qu’ils sont trop petits, trop introvertis, trop laids, trop difficiles ou trop peu ambitieux. (Si vous ne le croyez pas, regardez autour de vous, vous tomberez sur des personnes qui prouvent le contraire). En revanche, ils ont moins de chances de trouver un partenaire s’ils ne pensent pas pouvoir être un bon partenaire pour une autre personne. Tu ne te sens pas à la hauteur en tant que partenaire ? Attaquez-vous à ce problème, avec ou sans aide!

La question est de savoir si vous avez besoin d’aide.

3. Prendre contact et prendre des risques

Vous restez toujours dans votre cercle familier et vous avez du mal à entrer en contact avec un inconnu ? Dans ce cas, vous réduisez considérablement vos chances de trouver un partenaire agréable. Prendre des risques et sortir de sa zone de confort sont ici les maîtres mots. Si tu oses parler aux gens dans la vie réelle, tu auras un énorme avantage sur ceux qui ne cherchent un partenaire que sur l’internet. La plupart des gens sont prêts à discuter, et si ce n’est pas le cas, le fait d’être rejeté par un inconnu n’est pas la fin du monde. Si vous ne savez pas quoi dire, n’hésitez pas à participer à l’atelier « Apprendre à flirter et à prendre contact en un après-midi », car cela s’apprend en une demi-journée !

Seuil de l’après-midi

4. Établir la vulnérabilité et s’assurer que le lien s’approfondit

Membres de l’Union européenne, de l’Union européenne et de la Commission européenne.

5. Faire face à l’angoisse de l’engagement et à l’angoisse de la séparation

Tu te demandes si tu ne souffres pas d’anxiété de séparation ou d’engagement ? Tu n’es certainement pas le seul. Certains chiffres indiquent qu’environ 40 % des personnes en souffrent à des degrés divers. Qu’il s’agisse d’un problème grave ou non, il peut entraver considérablement la stabilité d’une relation. Si tu t’aperçois que tu prends toujours tes distances au bout d’un certain temps ou que tu t’attaches beaucoup trop vite à une autre personne, il est bon de faire quelque chose pour y remédier. Il est souvent utile de consulter un psychologue à ce sujet.

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés