De nombreux célibataires vous ont précédé dans un programme de coaching. En général, ils réussissent à faire un grand pas en avant pour pouvoir s’engager dans une relation agréable et durable. Nous constatons que les problèmes rencontrés par les célibataires sont souvent très similaires. Il s’agit souvent de la peur d’être rejeté, de l’idée de ne pas être à la hauteur et du manque de confiance en soi. Voici quelques exemples concrets que nous avons rencontrés à plusieurs reprises dans différentes variantes. Peut-être vous reconnaissez-vous dans l’une des histoires ci-dessous.
<
Si elle m’aime bien, je ne l’aime pas
Peter continue de tomber sur des femmes qui ne l’aiment pas. Et à chaque fois qu’une femme tombe amoureuse de lui, elle ne lui plaît pas. S’agit-il d’une coïncidence ou d’une malchance ? Au cours des conversations, Pieter découvre qu’il a peur d’être rejeté. Il évite cela d’une part en choisissant des femmes qui ne tomberont jamais amoureuses de lui. D’autre part, il cherche très vite chez les femmes qui l’apprécient quelque chose qu’il n’aime pas. Pieter a résolu ce problème en travaillant sur sa confiance en soi et son estime de soi.
Je-dois-toujours-prendre-soin-de-mes-relations
Marie est une femme.
Je-suis-trop-rapide-de-mes-amis
Gert-Jan a eu plusieurs relations avec des femmes. Les caractéristiques de ces femmes sont qu’elles sont toutes belles, douces et beaucoup plus jeunes que lui. Le seul dommage est qu’il se lasse très vite de ces femmes à nouveau. Après avoir vécu certaines de ces relations, Gert-Jan découvre que ses relations ne sont pas vraiment équilibrées. Elles ressemblent davantage à une relation parent-enfant qu’à une relation entre deux adultes égaux. La préférence de Gert-Jan pour les femmes plus jeunes (et également en manque d’affection) découle de l’insécurité et de la peur d’être rejeté. En se plaçant dans le « rôle de parent » vis-à-vis d’elle, il évite cela. Gert-Jan a également commencé à travailler sur son estime de soi et sa confiance en soi vis-à-vis des femmes.
Je tombe tout le temps sur des hommes défectueux
Presque tous les hommes qui sont tombés sur des hommes défectueux l’ont fait.
Les partenaires d’Anne sont tous des hommes.
Je fais tout pour eux et pourtant ils sont repartis très vite
Quand-je-rencontre-une-femme-coupe-je-perds-tout
Pierre rencontre régulièrement des femmes sympathiques. Mais il a peur d’entrer en contact avec elles. Lorsqu’il le fait, il se montre très timide et silencieux. Il ne montre guère qui il est vraiment. Les femmes n’ont pas une bonne image de lui. Par conséquent, il ne parvient pas à nouer une relation avec une femme agréable. Peter a travaillé sur sa confiance en soi et a surmonté sa peur de s’ouvrir davantage.
Je ne me sens en sécurité qu’avec des hommes très forts
Brigitte craque pour les hommes très forts. Seulement, il s’avère que ces hommes ont généralement aussi des traits narcissiques très marqués. Des choses comme la compréhension, l’intérêt et l’empathie sont étrangères à ce genre d’hommes. Par conséquent, ces relations ne sont jamais satisfaisantes. Le besoin de Brigitte pour ce type d’hommes découle d’un très fort besoin de sécurité. Brigitte a appris à compter sur elle-même pour se sentir en sécurité
.
Mes relations sont pour la plupart très superficielles<
Les noms utilisés ne sont pas les vrais noms pour des raisons de confidentialité.
Si vous vous reconnaissez dans ces histoires et/ou si vous souhaitez parler plus en détail de ce qui vous préoccupe, n’hésitez pas à le faire.
Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !
Lisez comment nous pouvons vous aider
.
Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.
Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.