Une discussion agréable n’est pas une chose difficile pour la plupart des célibataires. Se connecter avec des collègues, des amis ou des membres de la famille ? Aucun problème. Il en va tout autrement lorsqu’il s’agit d’amour. Les beaux parleurs se transforment en suffragettes bégayantes. S’il s’agit d’une conversation : pour certains célibataires, le pas à franchir pour entrer en contact avec une femme ou un homme charmant est déjà un pas de trop. Ou bien la conversation s’engage, mais n’aboutit soudain à rien. Ou bien la conversation est agréable, mais les deux interlocuteurs rentrent chez eux sans avoir terminé. Pourquoi est-ce si difficile ?

Pourquoi est-ce si difficile ?

Faire le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

Pourquoi est-il si difficile de prendre un risque ?

La réponse est simple. Lorsque vous sortez de votre zone de confort, vous vous mettez en danger. Après tout, vous faites quelque chose que vous avez peu d’expérience et que vous ne maîtrisez pas encore très bien. Et l’autre personne peut très bien y trouver quelque chose de négatif et vous rejeter pour cela. Et personne n’aime les égos froissés. Il se peut même que vous en ayez déjà fait l’expérience et que vous vouliez à tout prix éviter cette douleur. Il est donc beaucoup plus facile de ne rien faire. Mais encore une fois, « si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu ». En d’autres termes, même si elle est sûre, l’attente ne vous permettra pas d’obtenir un partenaire agréable, c’est-à-dire une nouvelle relation. Voici 5 conseils pour vous aider à franchir le cap d’une nouvelle relation.

1. S’armer contre le rejet

Souvent, nous avons l’idée que le rejet est la fin du monde. « Si je l’invite à sortir et qu’elle dit non, je passe à travers le plancher ! » « Je ne survivrai pas si je dis qu’il me plaît et qu’il s’avère que ce n’est pas réciproque ! » Est-ce vraiment vrai ? Quelle est la pire chose qui puisse arriver ? Tu seras peut-être mal à l’aise pendant un certain temps, tu seras peut-être triste pendant un jour, mais tu survivras. Et peut-être peux-tu penser à ce que tu pourras dire si tu reçois un « non ». Par exemple : « Dommage, parce que ça avait l’air sympa ». En d’autres termes, si vous pouvez accepter un refus, il ne peut pas vous arriver grand-chose !

2. Voyez quelle est la conséquence si vous ne faites rien

Oui, vous pouvez aussi ne rien faire. Et attendre que l’autre personne fasse quelque chose. Mais la conséquence est souvent que rien ne change, parce que l’autre personne ne fait rien non plus. À court terme, vous évitez la douleur du rejet, mais à plus long terme, vous « souffrez » parce que vous restez seul. Par conséquent, s’il ne s’est pas passé grand-chose récemment, on ne s’attend pas vraiment à ce que quelque chose change soudainement. En prenant un risque, cependant, vous pouvez obtenir cette nouvelle relation, et vous l’obtiendrez !

3. Ne le prenez pas personnellement

Paragraphe 2 de l’article 2 de la Convention de Berne

4. Osez vous rendre vulnérable

Oser être vulnérable et dire ce que l’on ressent ou pense vraiment est souvent effrayant. Vous préféreriez être rejeté parce que vous avez parlé du temps qu’il fait plutôt que de dire ce que vous ressentez vraiment. Les gens pensent parfois qu’ils passent pour des faibles s’ils se rendent vulnérables. Pourtant, c’est le contraire qui est vrai. Les personnes qui se rendent vulnérables entrent plus facilement en contact avec les autres, se sentent souvent plus sûres d’elles et paraissent donc plus puissantes. Si vous voulez vraiment entrer en contact avec une autre personne, vous devez prendre ce risque. Sinon, vous pouvez prendre un départ sûr, mais vous finirez les mains vides.

Seul le mot « vulnérabilité » est utilisé dans le texte.

Faire le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

5. Faites de petits pas

Il n’est pas toujours nécessaire de prendre un risque énorme tout de suite pour s’engager dans une nouvelle relation. Si tu es d’un naturel timide, tu n’as pas besoin d’écumer toutes les soirées pour célibataires. Et si ton rendez-vous te plaît, tu n’as pas besoin de l’embrasser tout de suite au milieu du restaurant. Fais de petits pas qui sortent un peu de ta zone de confort, mais qui te permettent de te sentir bien. Demande à des amis s’ils connaissent un rendez-vous agréable pour toi. Touchez l’autre personne au bras ou à l’épaule et voyez comment elle réagit.

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés