Les rencontres ne sont plus une activité amusante pour certains célibataires, mais ont plutôt dégénéré en une véritable torture. Et après s’être tourmentés encore quelques fois, de nombreux célibataires cessent de sortir activement : ils sont lassés des rendez-vous!
Concrètement, le clic est là.
Immédiatement sentir ce clic
Examinons un exemple. Voici Joost (42 ans) : « À l’époque où j’étais étudiant, vous draguiez quelqu’un lors d’une soirée et si vous vous plaisiez toujours le lendemain, vous deveniez un couple par la suite, c’était aussi simple que cela ! Joost dit qu’il a essayé de faire des rencontres sur l’internet pendant quelques mois, mais qu’il en a déjà assez. Tout d’abord, il a déjà de la chance si une femme lui répond. Il fait de son mieux pour envoyer à chacune un message personnel, mais la plupart du temps, il n’obtient même pas de réponse. Et s’il a déjà réussi à convaincre une femme d’aller à un rendez-vous, ces filles veulent toutes ressentir un « déclic » au cours d’un seul et même rendez-vous. « Elles me trouvent confortable, gentil et doux, mais elles cherchent un prince qui les enflamme dans la demi-heure qui suit. Je ne suis pas à la hauteur », soupire-t-il. soupire-t-il. Joost commence à se lasser des rendez-vous galants.
Only-men-with-commitment-anxiety
Si les hommes célibataires pensent que les femmes célibataires ont la vie plus facile, ils se trompent. Les femmes se plaignent aussi : » J’ai enfin eu un rendez-vous incroyablement agréable « , dit Sanne (35 ans). « Il m’a conquise avec tous ses compliments, il était charmant et intéressé et nous nous sommes embrassés dès le premier soir. Par la suite, il m’a envoyé de gentilles applications et m’a fait savoir qu’il voulait me revoir. Le deuxième rendez-vous était également amusant. Et puis : soudain, plus rien ! Pas d’application, pas de rappel, rien. Cela me rendait folle : qu’est-ce que j’avais fait de mal ? Finalement, une semaine plus tard, il m’a envoyé une brève demande : j’étais une fille sympa, mais il ne le sentait pas. Je n’ai plus jamais entendu parler de lui après cela. Je commence à croire de plus en plus que tous les hommes célibataires de plus de 35 ans ont l’angoisse de l’engagement ! Sanne se méfie également des rendez-vous galants à cause de ce genre d’expériences.
Comment prévenir la lassitude des rendez-vous galants ?
Oui, nous entendons des histoires comme celle-ci plus souvent qu’autrement. Et c’est vrai, si vous êtes un peu plus âgé, vous avez plus de chances de rencontrer quelqu’un qui a le « sac à dos » tant mentionné et contesté. Et avouons-le, il est probable que vous en ayez vous-même un accroché à votre dos à l’heure actuelle. Mais comment faire avec ? Et éviter de devenir lasse des rendez-vous, ou pire, de finir par être épuisée par les rendez-vous…
Seuil de l’après-midi
5 conseils pour prévenir la fatigue des rendez-vous :
La fatigue des rendez-vous, c’est d’abord une question de temps.
1. N’attendez pas trop de la première rencontre
N’attendez pas trop de la première rencontre.
Ne vous attendez pas à trouver le prince charmant tout de suite, même s’il ou elle vous envoie de gentils messages. Les rencontres se transforment alors rapidement en une grande déception. De nombreux couples heureux n’ont pas non plus ressenti une énorme passion lors de leur première rencontre. Ils ont fait connaissance avec leur petit(e) ami(e) actuel(le) discrètement au travail ou lors d’une activité, et ce n’est qu’après un certain temps que l’étincelle a jailli. Ne t’attends donc pas à être en feu dès le premier rendez-vous, dans une situation qui n’est pas naturelle. Prenez votre temps pour apprendre à vous connaître !
L’homme et la femme ne sont pas toujours les mêmes.
2. Ne vous attendez pas à trop de choses après la première rencontre
Il se peut que vous trouviez (inconsciemment) assez effrayant de devoir faire à nouveau connaissance avec quelqu’un, de vous exposer à nouveau et d’admettre une autre personne. La tentation est donc grande de trouver toutes sortes de raisons après le premier ou le deuxième rendez-vous pour expliquer pourquoi l’autre personne n’est pas tout à fait à la hauteur. Garde cela à l’esprit. Ne t’attends pas à retrouver en quelques rencontres la même familiarité ou les mêmes sentiments que lors de ta précédente relation stable. Vous devez encore apprendre à connaître l’autre personne et avoir l’occasion de vous habituer l’un à l’autre et à ses bizarreries. Ne donnez donc pas à l’autre personne une bonne raison d’abandonner : allez la voir quelques fois de plus.
Seul l’autre personne a une bonne raison d’abandonner.
3. Ne sortez que lorsque vous en avez envie
Ne devenez pas un « dragueur invétéré », mais sortez surtout quand vous en avez envie. Tu viens de vivre une expérience décevante ? Attends de te sentir mieux. Tu as le moral dans les chaussettes ? Ne regarde pas sur ce site de rencontres et ne va pas au speed dating pendant un certain temps, mais va faire quelque chose d’édifiant avec tes amis. Tu n’as certainement pas besoin de faire des rencontres un travail de tous les jours. C’est comme lire un livre ou aller au cinéma. Tu le fais quand tu en as envie et que tu as l’énergie nécessaire, mais sinon, laisse tomber pendant un certain temps. Gardez confiance en vous en vous défoulant avec des amis et en leur demandant ce qu’ils apprécient chez vous lorsqu’un rendez-vous n’a encore une fois pas abouti.
La vie de tous les jours n’est pas un long fleuve tranquille.
4. Accepter les bagages
Toute personne de plus de 30 ans (et souvent de moins de 30 ans) a vécu quelque chose et tout le monde a quelques « cicatrices » ou sensibilités. Ne vous déconnectez donc pas immédiatement lorsque l’autre personne les montre. Vous pouvez très bien vivre avec quelqu’un qui est un peu réservé au début, qui a des difficultés à faire à nouveau confiance à quelqu’un après une relation antérieure, ou qui a une légère peur de l’engagement. Le plus important est de savoir si la personne est disposée à en parler et si elle peut réfléchir à son propre comportement. L’autre personne est-elle prête à faire un effort ? Donnez-lui une chance!
5. Ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse…
Traitez les autres comme vous le voulez.
Traitez les autres comme vous voulez être traité. Vous trouvez ennuyeux que quelqu’un ne vous réponde pas après un rendez-vous ? Alors ne le faites pas vous-même. Voulez-vous que quelqu’un soit honnête et ouvert avec vous ? Alors fais de même toi-même. Les rencontres seront alors beaucoup plus agréables pour tout le monde. Parfois, les grands sites de rencontres anonymes ou les nombreux rendez-vous « infructueux » semblent être des déclencheurs d’un comportement moins social. C’est à vous de décider si vous voulez participer à cela.
Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette belle relation ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !