Pourquoi êtes-vous allé(e) au Avis du Coach ?

Je n’avais pas réussi à entrer dans une relation « durable » depuis dix ans. Au cours de ces dix années, j’ai eu de nombreux rendez-vous, indiquant généralement après une ou deux fois que je voulais en rester là. Environ huit fois, cela a débouché sur une relation de courte durée (environ trois mois), au cours de laquelle l’homme en question a indiqué une fois qu’il voulait en rester là et l’autre fois, j’ai perdu tout intérêt. À un moment donné, je n’ai plus cru que j’étais « malchanceuse ». Je voulais chercher les raisons et les causes qui se trouvaient réellement en moi et m’en occuper.

Pourquoi avez-vous suivi le seul Coach Séduction 

Une amie qui a elle-même suivi un parcours de Avis du Coaching m’a recommandé ‘Avis du Coaching’. Lors de l’admission, j’ai tout de suite été impressionné par la capacité d’analyse et l’acuité de Marco. J’ai trouvé qu’il avait tout de suite les pieds sur terre, qu’il n’était pas du genre nébuleux.

Qu’avez-vous travaillé sur vous-même ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment c’était quand vous avez commencé, et comment c’est maintenant ?

Ce qui m’a le plus ouvert les yeux, c’est que je présentais des symptômes d’anxiété de séparation. Je m’engageais souvent dans des relations (courtes) avec des hommes qui me donnaient l’impression de ne pas être vraiment intéressés par moi. Or, ce sont précisément ces hommes qui m’attiraient et dont je tombais amoureuse. Je n’étais pas sûre de moi, j’ai commencé à m’adapter et je suis parfois devenue méfiante et jalouse (pas toujours sans raison). En outre, je n’osais pas montrer ma vulnérabilité car j’avais peur qu’ils rompent la relation de toute façon. Je ne pouvais pas non plus laisser tomber ces hommes s’ils rompaient la relation après quelques mois. J’ai continué à chercher le contact.
Avec les hommes qui sont allés vers moi, j’ai toujours trouvé une raison de rompre la relation ou de la laisser à un ou deux rendez-vous. Des raisons comme ennuyeux, trop peu sûr de lui, pas attirant, etc. Je prenais ces raisons très au sérieux dans ma tête et je ne donnais pas non plus aux hommes la chance de montrer qui ils étaient vraiment.

Une autre révélation a été que j’avais perdu ma confiance en moi vis-à-vis des hommes 

. J’avais beaucoup de mal à répondre à la question : qu’est-ce que j’ai à offrir à un homme ? Je n’allais pas plus loin que l’amitié. J’ai eu du mal à le constater.

Il y a trois poignées que mon coach m’a données et qui m’ont beaucoup aidée :

Les trois poignées, c’est l’amitié.

1. Faire une liste de mes valeurs relationnelles. Cela m’a permis de comprendre pourquoi je choisissais souvent ou tombais amoureuse du « mauvais » homme. Après les premiers rendez-vous que j’ai eus pendant le processus de coaching, j’ai discuté avec mon coach pour savoir si le rendez-vous correspondait à mes valeurs relationnelles. S’il n’avait pas montré un réel intérêt pour moi, je n’allais pas faire plus d’efforts pour cela. En revanche, si, après le premier rendez-vous, je trouvais à nouveau toutes sortes de raisons pour lesquelles l’homme en question ne me conviendrait pas, je reprenais la liste. Souvent, ces raisons ne figuraient pas sur la liste. Marco a rapetissé dans ma tête de nombreuses raisons peu pertinentes. Je les ai rendues beaucoup trop grandes.

2. Dresser une liste de ‘ce qui me fait ressembler à un homme’ et aussi de ‘ce qui me fait moins ressembler’. Mon coach m’a aidé à rendre moins  » importantes  » les choses que j’aime moins chez moi, voire à les supprimer de la liste. Par exemple, ma phobie des jambes trop fines s’est atténuée Cela m’a donné confiance en moi!

Cela m’a donné confiance en moi.

3. On m’a donné des outils pour être plus vulnérable lors des premiers rendez-vous. Cela s’est rapidement bien passé. On m’a même répondu que le rendez-vous avait tellement aimé que j’ose être aussi vulnérable tout de suite ( je suis une personne qui apprend vite )

.

Comment avez-vous vécu le programme de coaching (et le cas échéant : les ateliers) ?

L’atelier « Qui est le coach ?

L’atelier « Qui a peur du binding(sang) ? » était super. Bien préparé par Marco et Juliette avec de bonnes explications et une discussion sur ce qu’est la ligature et l’anxiété de séparation. J’ai aussi beaucoup appris des autres participants. Ils ont posé des questions, ne se sont pas forcément contentés des réponses et nous avons osé montrer nos vulnérabilités et nos larmes. J’ai trouvé la formation sur la recherche du pouvoir féminin pauvre et trop vague. [Elle n’est plus donnée, ndlr]

]

.

Avez-vous une relation ? Comment se déroule-t-elle aujourd’hui ? Quelle est la différence avec les relations précédentes ?

Je suis en couple depuis huit mois. Nous nous sentons vraiment bien, nous sommes tous les deux très amoureux ! Dans deux mois, nous emménagerons ensemble. La différence avec les relations précédentes est que je suis autorisée à être moi-même avec lui et que j’ose le faire. J’ai repris confiance en moi (avec des rechutes occasionnelles cependant) et je n’ai pas encore été méfiante ou jalouse. Lorsqu’il m’a demandé si je voulais vivre ensemble, j’ai commencé à avoir des doutes sur la relation pendant un certain temps. J’avais en tête certaines raisons pour lesquelles nous ne pourrions pas nous entendre à nouveau. Marco m’a aidée à les réduire. Aujourd’hui, nous nous sentons à nouveau tout à fait à l’aise. Les valeurs de la relation correspondent et il a aussi les mêmes intérêts et hobbies

.

Qu’est-ce qui a provoqué le plus important revirement de situation, à savoir qu’il a soudainement réussi à trouver l’homme idéal ? Quelle est la chose la plus importante que vous ayez faite différemment qu’auparavant ?

Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Dans ce cas, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés