Par HB Roussais et Coach Marco, coachs pour célibataires
Les célibataires se retrouvent soudain à nouveau en situation d’échec.
Tout à coup, vous êtes à nouveau célibataire. Pendant de nombreuses années, il n’était pas nécessaire de rencontrer, de flirter et de draguer d’autres célibataires. Les célibataires qui sortent d’une relation un peu plus longue nous disent régulièrement qu’ils ne savent pas trop comment s’y prendre pour recommencer. Voici huit conseils pour les célibataires qui souhaitent reprendre une nouvelle relation. Si vous faites bien ces choses, vous augmenterez considérablement les chances de cette nouvelle relation!
C’est ce qu’il faut faire.
Ne soyez pas trop critiques
Bien souvent, les célibataires qui souhaitent se remettre dans une nouvelle relation ne sont pas les bienvenus.
Beaucoup de célibataires qui viennent nous voir ont une longue liste d’exigences à l’égard de leur futur partenaire. Si, en tant que célibataire, vous avez beaucoup à offrir dans une nouvelle relation, c’est très bien. Mais cette longue liste d’exigences peut faire en sorte qu’il faille attendre un certain temps avant de trouver l’élu(e) de son cœur. Il y a de fortes chances que ton attitude critique t’empêche d’apprendre à connaître l’autre personne, parce qu’elle se détache très vite. Dans ce cas, on constate souvent que le célibataire en question a peur de s’engager réellement. L’attitude critique est alors une façon de tenir l’autre personne à distance. L’important est de vérifier si l’on a vraiment envie de l’autre et si l’on peut adapter ses exigences à un niveau réaliste. Si tu veux en savoir plus sur le choix d’un partenaire, télécharge notre e-book gratuit sur le sujet.
Travaillez sur votre confiance en soi
Certains célibataires ne croient pas vraiment au fond d’eux-mêmes qu’ils sont un partenaire attirant. Même s’ils sont beaux, sociables, intéressés et prospères. Si le manque de confiance en soi vous joue des tours, il y a de fortes chances que vous en rayonniez également. Par conséquent, les autres célibataires ont également tendance à vous trouver moins attirant que vous ne l’êtes réellement. Tu seras donc plus enclin à te contenter d’un partenaire moins séduisant que celui que tu pourrais avoir si tu avais plus confiance en toi. Examine ce que tu penses de toi en tant que partenaire d’une relation et travaille sur ta confiance en toi si nécessaire. Demandez à vos amis, à votre famille et à vos proches ce qu’ils apprécient chez vous. Vois s’il y a des convictions intérieures injustifiées qui te font croire que tu as moins de valeur en tant que partenaire. Demandez l’aide d’un professionnel si nécessaire.
Augmenter les chances de rencontrer « l’élu(e) »
Les chances de rencontrer « l’élu(e) ».
Examinez votre vie sociale d’un œil critique. Le bon ou la bonne ne sonne pas à votre porte alors que vous êtes assis sur votre canapé devant la télévision. Souvent, les célibataires ne rencontrent que très peu de personnes qui pourraient être un partenaire intéressant pour eux. Là où ils viennent, le partenaire potentiel ne vient pas. Peu d’hommes se rendent avec passion au club de broderie deux fois par semaine. Les chances d’y trouver une nouvelle relation sont donc minces pour les femmes (l’inverse est vrai pour les hommes !). Vois s’il n’y a pas d’activités à faire qui te plaisent et où tu peux aussi rencontrer des partenaires potentiels. Imprègne-toi des choses à faire et à ne pas faire en matière de rencontres sur Internet ou inscris-toi à des activités spécialement conçues pour les célibataires.
Contact avec la jambe
Si vous voyez une personne séduisante, l’objectif est bien sûr d’entrer en contact avec elle. Si vous rencontrez des personnes séduisantes mais que vous n’établissez pas de contact, vous manquerez de nombreuses occasions de nouer une nouvelle relation. Il est important de porter son attention vers l’extérieur et de ne pas se préoccuper de soi-même. Si tu te préoccupes principalement de toi-même dans ton esprit et que tu te demandes, par exemple, si tu as une bonne image, tu rates les signaux que les autres t’envoient. Observez. Les autres vous regardent-ils ? Essaient-ils d’établir un contact visuel à plusieurs reprises ? Vous sourient-ils ? Quelqu’un flirte-t-il avec vous ? Tous ces signes indiquent que quelqu’un a envie d’entrer en contact avec toi. Prends l’initiative d’aller vers quelqu’un, même si cela te fait peur. Si jamais vous êtes rejeté, cela ne vous tuera pas.
Get out of that date what’s-in it
Si vous avez un rendez-vous ou une date, sortez-en ce qu’il y a dedans. Sinon, vous courez le risque qu’un deuxième rendez-vous ne se produise pas au moment où vous le souhaiteriez. Si ce deuxième rendez-vous n’a pas lieu régulièrement, il se peut que tu sois trop tendu ou que tu aies peur de te montrer trop peu. Il est également possible que tu sois trop préoccupé par toi-même. Par exemple, tu te préoccupes de ton image et de ce que l’autre personne pense de toi. Ou vous êtes trop occupé à juger si l’autre personne est assez bonne et vous convient suffisamment. Dans une large mesure, cela affecte l’atmosphère et empêche d’établir une véritable connexion. L’objectif principal d’un rendez-vous est de passer un bon moment et d’apprécier l’autre. Si vous y parvenez, l’autre personne aura envie de vous revoir.
Construire un lien chaleureux
Pour faire un pas de plus dans le processus de rencontre vers une relation, il est très important de créer un lien chaleureux et émotionnel. Pour ce faire, il faut être ouvert et vulnérable. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’y aller à fond lors du premier et du deuxième rendez-vous. Mais le fait de montrer ses sentiments et ses émotions a un effet positif considérable sur la création d’un lien émotionnel chaleureux. Tu as peut-être du mal à montrer certains de tes sentiments et ta vulnérabilité. Alors, examine-toi pour voir ce qui te retient. Vois si tu peux accéder à tes sentiments et en montrer certains. Montrer des émotions positives telles que la joie, le bonheur, l’excitation ou la surprise contribue également à construire une relation chaleureuse.
Sortez de la « zone d’amis »
Si vous souhaitez nouer une relation avec quelqu’un, il est important de rester en dehors de la « zone d’amitié ». Après tout, vous ne voulez pas vous retrouver « amis » au lieu d’être amoureux. Si cela vous arrive, l’autre personne cessera rapidement de vous considérer comme un partenaire potentiel lors d’une rencontre. Ou bien l’autre personne a rapidement l’impression que tu ne veux rien d’autre. Cela peut s’expliquer par le fait que tu ne donnes pas à l’autre personne des signes de ton intérêt, que tu évites d’aborder des sujets passionnants ou que tu ne laisses pas l’autre personne se rapprocher physiquement de toi. Il se peut aussi que tu aies du mal à franchir le pas vers l’intimité. Il se peut aussi que tu ne perçoives pas les signaux de l’autre personne lorsqu’elle a envie de plus d’intimité. Pour éviter de rester « amis », il est important de faire le pas vers l’intimité au bon moment. Laisse l’autre personne remarquer et sentir que tu t’intéresses aussi à elle sur le plan sexuel. Cela signifie que vous devez également être prêt à prendre le risque d’être rejeté.
Make-impeding-relationship-patterns-harmless
Pour un certain groupe de célibataires, une relation ne dure jamais très longtemps, s’ils en ont une. Il y a de fortes chances que la raison pour laquelle elle se termine se résume à la même chose à chaque fois. Dans ce cas, il s’agit d’un schéma relationnel gênant. Par exemple, tu tombes toujours sur le même type d’homme ou de femme qui a du mal à s’engager dans une relation stable. Ou que tu rompes toujours la relation lorsque les choses deviennent plus sérieuses. Les personnes concernées sont souvent moins sûres de leur attachement et souffrent donc d’anxiété d’engagement ou de séparation. Si le partenaire se rapproche trop émotionnellement, le « vieux schéma » reprend. Cela finit par entraîner la fin de la relation, par toi-même ou par ton partenaire. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, il est bon de vous examiner et de voir quel est votre schéma.
Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Dans ce cas, viens nous voir !