Je me souviens bien de cette question que l’on me posait à chaque fois que j’étais célibataire : « Comment ça se fait, une femme aussi gentille que vous ? ». Suivi éventuellement d’un « Ou tu es si critique que ça ? ». C’était bien intentionné, mais cela ne faisait qu’exacerber le sentiment que quelque chose n’allait pas chez moi. Comme si, quelque part, je n’étais pas assez gentille pour « avoir un homme ». Ou du moins, j’étais beaucoup trop exigeante. En tout cas, c’était clair pour moi : je ne menais pas encore une vie pleine à leurs yeux tant que je n’étais pas en couple.

Les célibataires que j’accompagne vivent souvent la même chose. Il nous arrive de réfléchir ensemble aux réponses que vous pouvez apporter à ces questions inconfortables. Ne serait-ce que pour mettre les choses en perspective. Quelques réponses qui sont apparues récemment :  » Pour l’instant, je me donne tout mon amour « ,  » Connais-tu un autre homme/femme assez sympa pour moi ?  » ou encore  » Il n’y a pas grand-chose à dire sur ma vie amoureuse « , suivi de la contre-question :  » Mais comment se passe vraiment ta relation ? « . Le fait de laisser passer toutes ces possibilités et d’en rire ensemble aide beaucoup.

Et puis je dois être honnête : cette idée n’est pas seulement répandue parmi les personnes qui sont en couple depuis longtemps. Les célibataires ressentent également une barrière à venir à nos ateliers, par exemple, parce qu’ils pensent qu’ils sont les seuls célibataires normaux et sympathiques parmi tous les intellos. Et régulièrement, sous leur image de « célibataire heureux », il y a aussi une petite voix agaçante qui dit « peut-être qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez moi ».

J’ai au moins eu cette petite voix dans le passé. Et ce n’est que lorsque j’ai vraiment compris pourquoi je n’étais pas en couple à l’époque, et que j’ai accepté cet aspect de moi-même, que ces questions ne m’ont plus dérangé. Et j’ai compris que l’idée que je n’étais « normale » que lorsque j’étais en couple n’avait pas de sens. Et que les personnes qui avaient une relation n’étaient pas toujours heureuses non plus, et n’étaient pas du tout aussi différentes que moi.

Je vous entends penser : Mais s’il n’y a rien de mal avec les célibataires, et qu’ils ont même régulièrement des vies assez heureuses, pourquoi coacher les célibataires vers cette relation ? Ma réponse : je suis convaincue que de nombreux célibataires que j’accompagne sont tout à fait capables de s’engager dans une relation par eux-mêmes. Mais ils ne se sentent pas heureux, ou la relation se prolonge après de nombreux chagrins. J’aide les célibataires à s’engager dans une bonne relation. Une relation dans laquelle ils se sentent heureux et peuvent être eux-mêmes. Et oui, les personnes qui ont une relation peuvent tout aussi bien en bénéficier. Nous ne sommes pas si différents. Alors, célibataires ou non, efforçons-nous tous d’avoir une relation heureuse !

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !


En savoir plus sur notre programme de coaching

Souscrivez à notre newsletter et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles

.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou avez-vous une opinion à ce sujet ? Alors commentez ci-dessous.

En savoir plus sur le coaching

Articles recommandés