« Les sites de rencontre en ligne sont une véritable aubaine pour le célibataire moderne ! » nous nous sommes écriés il y a une dizaine d’années. Les rencontres en ligne n’avaient pas encore pris autant d’ampleur qu’aujourd’hui, et nous devions encore convaincre les gens que les rencontres en ligne n’étaient pas réservées aux désespérés. Aujourd’hui, les applications de rencontres en ligne sont présentes sur presque tous les téléphones. En fait, à l’époque de Corona, c’est presque le seul moyen d’obtenir des rendez-vous. Mais il y a longtemps que tout le monde n’a plus l’impression d’être dans un magasin de bonbons. Pour de nombreux célibataires, les rencontres en ligne ressemblent davantage à un mal nécessaire : un supermarché bondé dont vous voulez sortir dès que possible.
Les rencontres en ligne ne sont pas une fin en soi, mais plutôt un moyen de se faire plaisir.
Les rencontres en ligne ne sont qu’une corvée
De nombreux célibataires trouvent que les rencontres en ligne sont une source de tracas. Les nombreuses photos accompagnées de titres vides sur certaines applications de rencontres ne disent souvent pas grand-chose : vous n’avez pratiquement pas de poignées à sélectionner correctement. Mais créer un profil complet sur les sites plus traditionnels n’est pas non plus une partie de plaisir. Il suffit de créer un profil qui te décrit bien. Un profil dans lequel tu peux aussi faire comprendre que tu es différent de tous ceux qui aiment aussi se promener sur la plage, boire du vin au coin du feu et passer de bonnes vacances.
Et si c’est déjà le cas et que vous avez enfin trouvé un partenaire, comment faire pour ne pas s’enliser dans d’interminables bavardages sur « comment s’est passée votre journée » avec un autre parfait inconnu ? En bref, vous pouvez vous frotter les mains lorsque vous obtenez enfin ce rendez-vous en direct et vous asseoir l’un en face de l’autre dans un café sympa (ou dans un huis clos : regardez-vous dans les yeux pendant une promenade).
La vie est une histoire de famille, une histoire d’amour, une histoire d’amour.
Sur-le-rendez-vous-est-beaucoup-de-pression
Pour compléter le drame : Lorsqu’un premier rendez-vous a finalement lieu, ce n’est pas vraiment une fête pour de nombreux célibataires. Si de nombreux célibataires n’ont pas de mal à remuer la bouche dans la vie de tous les jours, ils se rendent rarement à leur premier rendez-vous en toute décontraction. Où dois-je me rencontrer, comment dois-je m’habiller, que faire si c’est décevant et, surtout, que dois-je dire ? Et l’autre personne ne sera-t-elle pas très décevante et si oui, comment faire ?
En fait, beaucoup de gens ne se préoccupent pas tant de savoir si l’autre personne est sympathique que de savoir s’ils sont eux-mêmes suffisamment bien perçus par leur rêve (princesse) potentiel. C’est pourquoi le premier rendez-vous ressemble parfois davantage à un entretien d’embauche qu’à une présentation agréable permettant de voir de part et d’autre si l’on peut passer un bon moment ensemble.
Deux raisons pour lesquelles les rendez-vous galants ne sont pas amusants
Naturellement, vous pouvez découvrir assez rapidement au cours du rendez-vous que vous n’avez pas d’atomes crochus avec l’autre personne. Vous pouvez alors vous dire au revoir et vous avez peut-être passé une heure de votre vie à parler à quelqu’un que vous ne reverrez jamais. C’est regrettable, mais pas insurmontable. Alors pourquoi est-ce une telle horreur pour certains ? En gros, il y a deux catégories principales qui font d’un rendez-vous un drame plutôt qu’une activité amusante:
Les raisons de l’échec d’un rendez-vous sont multiples et variées.
Raison 1 : des attentes trop élevées à votre égard
Vous voulez avoir l’air très bien et vous êtes extrêmement gêné(e). Vous cherchez désespérément des sujets de conversation amusants et, pendant ce temps, une petite voix critique en vous commente tout ce que vous faites et dites. Et quand les choses deviennent gênantes, tu le vois déjà : tu seras seul pour le reste de ta vie ! En bref, vous passez tout le temps à vous concentrer sur vous-même ! Malheureusement, cela se fait au détriment de l’ambiance, de l’intérêt ressenti par l’autre personne et de l’établissement d’un contact plus profond. De plus, cela vous empêche de vous montrer tel que vous êtes : une personne qui en vaut la peine.
Raison 2 : attentes trop élevées de l’autre personne
Vous voulez vraiment rencontrer ce(s) prince(s) de rêve tout de suite. Dans les jours ou les semaines précédant le rendez-vous – en partie grâce à vos conversations sur l’appli – vous vous êtes fait une belle image de l’autre personne. Dans votre esprit, vous avez déjà parcouru la moitié du monde ensemble. Puis, lorsque vous le ou la voyez passer, l’image que vous avez en tête ne correspond pas du tout à la réalité. Alors, pendant les cinq premières minutes de votre rendez-vous, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour ravaler votre déception.
Après cela, vous cochez la case de l’autre personne.
Tu reconnais que l’une des raisons susmentionnées explique pourquoi tes rendez-vous ne sont pas amusants ? Dans ce cas, il est utile d’appliquer les conseils suivants:
Les rendez-vous sont toujours plus amusants.
Lorsque les attentes envers vous-même sont trop élevées :
Avec-de-trop-grandes-attentes-de-l’autre:
Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convienne vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !