L’amour. Une petite amie. Depuis mon plus jeune âge, c’était l’un de mes plus grands désirs. En raison d’une peur invalidante du rejet (et de l’intimité) présente dès mon plus jeune âge, la zone d’amis était le maximum que je pouvais atteindre. Une thérapie après la mort de ma mère à 19 ans m’avait ramené « dans la vie », mais en termes de femmes et d’interaction, cela ne progressait pas.
J’étais au fond de mon esprit.
<À la fin de la vingtaine, les choses semblaient s'arranger, mais j'ai réussi à tomber amoureux d'une personne qui s'est avérée avoir de graves problèmes mentaux. Inaccessible, en d'autres termes. Cela semblait être le cas de plus en plus souvent. Ce que j'ai remarqué, c'est que si j'aimais quelqu'un, c'était généralement parce qu'elle était inaccessible. Et sinon, j'avais trop peur pour oser quoi que ce soit, alors que tout le reste de la vie se passait bien.
Après cet épisode, j’ai fait une autre tentative de rencontre en ligne, mais à cause de ma peur de l’intimité et du rejet, ça n’a rien donné et je suis devenue de plus en plus désespérée. Jusqu’à ce que, à un moment donné, je tombe sur un cours de flirt sur internet. C’est ainsi que je suis tombée sur le site de Juliette. Le site proposait plusieurs autotests, mais celui sur l’angoisse de l’engagement a attiré mon attention. Après l’avoir passé, il a confirmé ce que je soupçonnais depuis longtemps et que je savais au fond de moi : j’avais un problème…
La suite a été une expérience très enrichissante pour moi.
Ces journées de formation ont été très enrichissantes pour moi, car elles m’ont permis d’acquérir de l’expérience. Au fil de la formation, elle a réussi à créer un cadre sûr pour que je donne le meilleur de moi-même. Au fil de la formation, elle a réussi à créer un cadre sûr pour que je donne le meilleur de moi-même. J’ai rencontré quelqu’un lors d’une retraite de yoga et de danse au Nouvel An. Au début, nous ne nous aimions pas particulièrement, mais par hasard, par coïncidence ou parce qu’il devait en être ainsi, nous nous sommes retrouvés assis l’un à côté de l’autre à la table du réveillon et nous avons entamé une conversation. Il y avait un lien. À la fin de la retraite, nous avons échangé nos numéros et je l’ai recontactée à mon retour. Nous avons décidé d’avoir un rendez-vous ; elle est venue me voir. C’était agréable, mais je ne sentais pas encore le déclic (l’intensité). Normalement, j’aurais abandonné à ce moment-là, mais grâce aux réflexions de Juliette, j’ai découvert que je faisais preuve d’un comportement d’évitement. Il y avait un certain nombre de valeurs relationnelles auxquelles cette femme répondait. La première année a été très difficile. Je ne peux que dire que je n’ai pas eu le temps d’aller à la Juliette. Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !