Cela fait un moment (bien avant l’ère de l’internet) que j’ai rencontré mon ex. Il était en cours de sport théâtre avec moi et au début, je… n’en ai pas vraiment pensé quoi que ce soit. Il était drôle, certes, mais aussi un peu arrogant. Et je ne l’aimais pas vraiment. Ce n’est que plusieurs mois plus tard que l’étincelle a jailli. J’ai découvert de plus en plus de bons côtés : il était non seulement drôle mais aussi très créatif, son apparence arrogante s’est révélée être un manque d’assurance et nous pouvions avoir d’excellentes conversations. Finalement, nous sommes restés ensemble pendant sept ans. Même avec mon petit ami actuel, d’ailleurs, il a fallu deux mois avant qu’il ne se passe quelque chose.
Comme les choses sont différentes aujourd’hui avec beaucoup de mes clients de coaching, les rendez-vous se font en ligne. Les rendez-vous se font en ligne. Et nous sommes pressés. Très pressés. « Je m’embrasse le plus possible au premier rendez-vous, sinon ça ne marchera pas », dit fermement l’une de mes clientes. « Il est très enthousiaste, mais je ne sais toujours pas au bout de trois rendez-vous », soupire une autre. « Elle a abandonné après 2 rendez-vous, elle m’aimait bien mais ne ressentait pas de béguin », dit un troisième, déçu.
C’est vrai qu’il y a des gens qui ne savent pas ce qu’ils vont faire.
Je suis parfois déconcertée par ce que nous attendions tous les uns des autres dans ce court laps de temps. Et surtout : de nous-mêmes. Bien sûr, vous pouvez déterminer un certain nombre de choses en peu de temps. « N’est-il pas un « sale type » ? A-t-elle la même apparence que sur la photo ? Pouvez-vous avoir une conversation décente avec l’autre personne ? ». Mais la question apparemment simple de savoir si vous trouvez l’autre personne physiquement attirante s’avère déjà beaucoup plus compliquée. Alors que les hommes peuvent le déterminer rapidement en moyenne (« en quelques nanosecondes », dit-on parfois), une étude montre que les femmes ont besoin de cinq rendez-vous en moyenne. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elles peuvent vraiment savoir si elles trouvent l’autre personne attirante ! Sans parler de toutes les questions plus complexes telles que : est-ce que c’est amusant de passer du temps ensemble, est-ce que je peux être moi-même avec l’autre personne, et cetera.
Si l’on part du principe que l’autre personne est attirante, on peut dire que c’est une bonne chose pour elle.
La vie de couple est une affaire de famille. Ma simple suggestion : faites en sorte que l’on vous embrasse le plus tôt possible, et que l’on ne vous fasse pas peur. Ma simple suggestion : sentez ce qui est bon pour vous au lieu de répondre à des attentes. Et si cela échoue un instant : fantasmez sur ce que vous feriez si les rencontres en ligne n’existaient pas encore, et que vous rencontriez cet homme ou cette femme par le biais d’un hobby à l’ancienne. Et pour finir, détendez-vous un peu et déshabillez-vous pour rencontrer un nouvel amour ! Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, venez nous voir! La vie est belle ! Souscrivez à notre newsletter et vous serez régulièrement alerté(e) des nouveaux blogs et articles . Tu te reconnais dans cet article ? Ou avez-vous une opinion à ce sujet ? Alors commentez ci-dessous.