2009 | Archipel | Dan Josefsson &amp ; Egil Linge

.

Lors de l’achat du livre, j’avais quelques doutes sur la qualité du contenu en raison du titre. Complètement injustifié, il s’est avéré après lecture. Je l’ai lu d’une traite et l’ai trouvé très bien ficelé. Le livre explique des sujets compliqués de manière très claire. En outre, il donne une très bonne explication, basée sur la théorie de l’attachement, de la raison pour laquelle les choses ne fonctionnent pas en amour, ce qui est bien mieux que « je n’ai pas encore rencontré la bonne personne ».

Le livre cite des exemples de la façon dont les gens s’y prennent pour s’aimer.

Le livre cite un certain nombre d’exemples réels de personnes à la recherche de l’amour. Je les trouve très reconnaissables et je pense que tout le monde connaît des personnes proches de celles décrites, si vous ne vous reconnaissez pas déjà.

La recherche de l’amour, c’est aussi la recherche de l’amour, c’est la recherche de l’amour.

En plus d’expliquer pourquoi certaines personnes ont des difficultés à s’engager dans une relation durable, plusieurs outils pratiques sont proposés pour résoudre le problème. Ces outils sont issus de la psychologie cognitive et sont décrits de manière très claire et pratique. Cependant, je doute que vous réussissiez à résoudre votre problème tout seul avec ces outils. Mais le livre est certainement un très bon premier pas pour vous faire prendre conscience de l’origine de vos problèmes dans la formation des relations et des solutions possibles.

Les outils de la psychologie cognitive sont décrits de manière très claire et très pratique.

.

Articles recommandés