En vacances, c’est encore une fois la même chose : les gens n’abordent pas de la même manière le fait de se faire la cour à l’étranger. Marco l’a bien remarqué à Prague pendant les vacances. Et Juliette a également vu des Italiens flirter d’une manière très différente. Que pouvons-nous apprendre des coutumes étrangères ?

A votre adresse de vacances, les choses sont généralement très différentes

.

Si vous passez vos vacances dans l’un des pays du sud ou de l’est, vous remarquerez sans doute que les choses y sont très différentes en matière de relations. Cela vaut pour la manière dont les hommes et les femmes interagissent, flirtent entre eux et s’accordent de l’attention. En se promenant dans Prague, Marco a remarqué qu’un homme ouvrait la porte de leur voiture à sa femme. Au vu de l’attitude de celle-ci, il a remarqué qu’elle avait visiblement apprécié ce geste. En Italie, Juliette a remarqué à quel point les hommes italiens sont extravertis et ouverts, ce qui est parfois perçu comme trop machiste aux Pays-Bas. Pourtant, c’est clair. Ce n’est pas pour rien qu’on dit parfois des Néerlandais que les hommes sont comme les femmes et vice-versa!

Juliette

Les femmes et les hommes néerlandais sont beaux, mais…

Cela nous a rappelé une réunion d’expatriés au cours de laquelle nous avons raconté comment les hommes et les femmes néerlandais sortent ensemble. Les expatriés nous ont dit que les femmes et les hommes néerlandais étaient beaux. Mais à leurs yeux, cela ne signifie pas que nous sommes toujours très attirants ! Comment cela se fait-il ?

L’attirance est largement déterminée par votre comportement et ce que vous dégagez. Vous sentez-vous détendu ? Respirez-vous la confiance en vous ? Osez-vous être vous-même ? Et surtout, dégagez-vous de la masculinité ou de la féminité ? C’est sur ce dernier point que nos Néerlandais et Néerlandaises se trompent régulièrement.

Un bel exemple de culture néerlandaise est apparu lors d’une fête organisée par les femmes expatriées. Elles avaient loué une belle salle avec une belle piste de danse, un grand bar et de nombreuses boissons délicieuses. Et bien sûr, elles avaient invité de nombreux beaux hommes néerlandais. Mais la soirée s’est avérée très décevante. Les femmes sont restées toute la soirée à danser lascivement sur la piste de danse et à flirter avec les hommes. Les hommes, eux, se sont contentés de boire des bières au bar et n’ont guère osé flirter à leur tour. Ils n’ont pas pris l’initiative d’approcher les femmes. Et ce ne sont pas seulement ces femmes, mais aussi les Néerlandaises qui sont souvent déçues par cela!

Faites le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

Le pôle-homme et le pôle-femme-donnent-l’attraction

Pour l’attraction, vous avez besoin d’un pôle masculin et d’un pôle féminin. Habituellement, l’homme représente le pôle masculin et la femme le pôle féminin. Mais un couple où la femme représente le pôle masculin et l’homme le pôle féminin convient également. Et pour les gays ou les lesbiennes, le même principe s’applique. Tant qu’il y a deux pôles : après tout, ils s’attirent mutuellement.

Lorsque les pôles sont égaux, l’attraction disparaît

Il s’avère que lorsque les hommes et les femmes ont des comportements trop similaires, l’attirance disparaît. L’un peut s’entendre parfaitement, mais il s’agit plutôt de « copains ». Par exemple, si la femme se comporte de manière très énergique, est très indépendante, rationnelle et prend toutes les initiatives, elle représente le pôle masculin à ce moment-là. Son attirance diminue alors au niveau relationnel pour un homme qui se trouve également sur ce pôle masculin. Si un homme est très docile, se montre dépendant, prend peu d’initiatives et demande sans cesse son avis, il représente le pôle féminin et doux. Vous l’avez deviné : pour une femme qui agit également de manière « féminine », il devient moins attirant.

La Française Michelle avait invité Dorien, un ami néerlandais, à passer le week-end à faire du shopping et à sortir à Paris. Lorsque Dorien s’est préparée à sortir le matin, Michelle l’a regardée avec surprise : « Pourquoi as-tu mis ça ? Tu t’habilles comme un mec ! Dorien portait un t-shirt, des baskets faciles à enfiler toute la journée et un pantalon large facile à porter. Pour la Néerlandaise Dorien, il s’agissait d’une tenue de vacances pratique et confortable. Pour la Française Michelle, ce n’était « pas fait » et certainement pas féminin.

Mais qu’en est-il de l’émancipation?

On a peut-être l’impression que nous prônons le retour aux anciens rôles, mais nous sommes assurément de fervents partisans de l’émancipation. Les femmes devraient aussi pouvoir prendre soin d’elles-mêmes, être indépendantes et bien diriger au travail. Quant aux hommes, ils devraient être capables de faire preuve d’empathie, de montrer leurs sentiments, de rendre service et de bien s’occuper des enfants. Très bien dans votre rôle de professionnel, de partenaire stable ou de père et de mère. Mais si vous ne montrez ce côté que lors d’un rendez-vous, ça ne marche pas très bien de toute façsur…

Seuil de Pâques

L’Espagnole Florita a eu un quatrième rendez-vous avec Aart. À la fin de la soirée chez elle, il n’a pris l’initiative de l’embrasser qu’après qu’elle lui ait clairement fait comprendre qu’elle était vraiment partante. Tout en l’embrassant, Florita a essayé de le séduire pour qu’il aille un peu plus loin. Mais il n’a pas vraiment réalisé ce qu’elle faisait. Il s’est senti peu sûr de lui et s’est arrêté. Florita s’est sentie rejetée. Elle a cessé de sortir avec lui. Lorsqu’elle l’a recroisé plus tard et lui a demandé ce qui se passait, il lui a répondu qu’en tant qu’homme, il fallait se comporter gentiment et ne pas être trop rapide… Pour l’Espagnole Florita, cela s’est en fait retourné contre elle.

Apprendre-switching-between-different-roles

Le secret consiste donc à apprendre à changer de vitesse et à adopter un comportement différent selon les rôles. En tant que femme, au travail, tu peux donner le ton, dire aux hommes comment les choses doivent être faites et prendre les choses en main. Mais lors d’un rendez-vous, tu prends aussi soin de toi, tu laisses un peu plus l’initiative à l’homme, tu montres tes sentiments et ta sensualité. En tant qu’homme, vous essayez de la conquérir, de prendre l’initiative et la direction des opérations et, par exemple, de lui ouvrir la porte et de prendre son manteau. L’inversion des rôles à cent pour cent est également une bonne chose. Mais si vous jouez tous les deux le rôle de l’homme ou tous les deux le rôle de la femme, cela ne marchera pas. En tant que femme, on vous dira que vous « ressemblez plus à une amie » et en tant qu’homme, on vous dira que vous êtes peut-être « trop gentil ». En bref : adoptez le bon rôle au bon moment.

Le mauvais-homme

Et en tant qu’homme, vous vous demandez pourquoi votre « mauvais ami » attire tant l’attention des femmes ? Et que ce macho italien exagéré en vacances s’empare de cette jolie femme ? Alors que vous êtes vraiment plus fiable et préférable ? Le « mauvais garçon » est souvent un peu trop viril. Cela le rend irrésistible pour de nombreuses femmes à court terme (pendant la phase de rencontre). Ce n’est que lorsqu’il endosse le rôle de partenaire stable ou de père qu’il tombe à l’eau s’il ne change pas d’attitude et ne montre pas aussi l’autre côté. 

L’homme qui a du succès est celui qui a le plus de succès.

Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés