« Pourquoi tu ne m’as pas appelé après tes vacances d’ailleurs ? » Ma bonne amie me regarde d’un air blessé. Je sursaute. En effet, normalement, je l’appelle toujours dès mon retour. Et même maintenant, j’étais restée debout avec mon téléphone à la main. Jusqu’à ce que je réalise qu’elle était partie pour un long week-end avec son copain. « Elle ne veut sans doute pas être dérangée », me suis-je dit, et je ne l’ai pas appelée pendant quelques jours. J’ai donc mal jugé. Et soudain, dans ma tête, ce vieux moyen mnémotechnique est apparu : NIVEA. Ou : « Ne remplacez pas un autre ».
Mon ami m’a dit que je n’avais pas eu le temps d’appeler.
La relation amoureuse naissante est souvent beaucoup plus compliquée que la relation amoureuse naissante. Un petit échantillon des suppositions qui sont apparues chez mes clients de coaching au cours des dernières semaines :
A tous les clients du coach, j’ai posé la même question : « Avez-vous indiqué que vous vouliez que les choses soient différentes ? » Et à chaque fois, la réponse était la même : « Non ». Inconsciemment, nous attendons de l’autre personne qu’elle sente ce que nous pensons être important. Nous partons à chaque fois d’une hypothèse erronée : si quelqu’un adopte un certain comportement aujourd’hui, cela signifie toutes sortes de choses sur l’autre personne et sur l’avenir. C’est ainsi que nous donnons de l’importance à de petites choses. Et beaucoup de belles relations potentielles sont tuées.
Il est extrêmement important de préciser ce que nous voulons et ce que nous attendons dès le début. « Déjà maintenant ? Je vous entends penser que ce n’est pas déjà pendant que vous sortez avec quelqu’un. Oui, dès maintenant ! Moins l’autre personne vous connaît, moins elle peut se mettre à l’écoute de vos besoins. Et plus il ou elle « fait n’importe quoi ». Et souvent, ce n’est même pas parce que cette personne est comme ça, mais plutôt par naïveté, en raison d’expériences antérieures, ou parce qu’elle a appris quelque part que c’est comme ça que ça doit se passer.
Donc, il est important que vous sachiez que l’autre personne est à l’écoute de vos besoins et de vos attentes.
Mon message est clair : « Je ne veux pas qu’on se voie, je ne veux pas qu’on me voie. Mon message est clair : dites ce que vous voulez et vérifiez vos hypothèses ! Et de nouveau, une de ces abréviations un peu banales et recherchées me vient à l’esprit. Ces phrases qui passaient inlassablement dans les formations en communication que je donnais, et dont je pensais ne plus jamais parler. Une supposition erronée, donc, parce que maintenant, elles sont utiles, après tout. « N’oubliez pas ANNA ! Demandez tout, ne supposez rien. Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi ! Souscrivez à notre newsletter et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles . Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou avez-vous une opinion à ce sujet ? Alors commentez ci-dessous.