Je savais que je ne gérais pas « quelque chose » correctement mais je ne pouvais pas le nommer
Comment tout a commencé… Je vais vous faire revivre le passé où plusieurs relations se sont terminées. La plupart d’entre elles se sont terminées par ma faute. La dernière date d’il y a environ 3 ans. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à choisir pour moi pour de bon. Après tout, je vis dans un bel appartement avec un jardin dans un quartier agréable, je pouvais donc compter mes bénédictions.
J’ai choisi de faire du bénévolat dans lequel je pouvais également travailler sur moi-même (entre autres choses, apprendre à fixer des limites ; indiquer les choses d’une certaine manière). J’ai commencé à appliquer ces techniques de plus en plus. Pourtant, le fait que je sois célibataire ne me lâchait pas d’une semelle. De temps en temps, j’avais un rendez-vous, mais je n’arrivais pas à le contacter. Je savais que je ne faisais pas « quelque chose » de bien, mais je n’arrivais pas à le nommer.
Je voulais désespérément avoir une maison avec un arbre
.
Jusqu’à ce que je tombe sur le site de Avis du Coaching. La plupart des choses que j’ai lues sur le site étaient très reconnaissables. Finalement, j’ai fait le test que vous pouvez également trouver sur le site. Lorsqu’il s’est avéré que j’avais obtenu un score faible à modéré sur un certain nombre de points, j’en ai eu assez et je me suis un peu énervée contre moi-même. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose !
Dire au revoir aux anciens comportements et pratiquer de nouveaux comportements La séance a été une confrontation et j’ai été de plus en plus secouée. Travail sur la « connexion » Maintenant, je devais dire au revoir à l’ancien comportement et commencer à pratiquer encore plus le nouveau comportement. Pour m’encourager encore plus, la distinction entre ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire a également été inscrite sur le tableau blanc. Maintenant que j’étais libéré de toutes les émotions limitantes, je pouvais commencer à travailler sur la « connexion ». C’était nouveau pour moi, parce que je me demandais ce que je ressentais vraiment. Et surtout, comment faire ? J’ai pu mettre en pratique cette mission en sortant avec quelqu’un. Il s’agissait également d’un célibataire qui se trouvait dans le processus de coaching et qui devait lui aussi mettre en pratique son nouveau comportement. Il y avait des similitudes, mais aussi des différences. « Je peux être moi-même ! » En plus des séances de coaching individuel, j’ai participé à des ateliers qui faisaient partie du programme. Rayonnante, je suis arrivée au premier atelier, habillée différemment et soignée. Dans cet atelier, j’ai appris les techniques pour tempérer l’anxiété de séparation (car c’est ce dont je souffre). J’ai aussi appris les différences et les similitudes entre l’anxiété de séparation et l’anxiété d’engagement. Il y a eu des séances de coaching individuel et des séances de coaching de groupe.