Les rendez-vous n’ont jamais été un problème pour Mathilde, mais une fois dans une relation, elle a remarqué qu’elle refusait sans cesse différentes choses. Dans le cadre du programme de coaching « Let love work », elle a appris à être plus attentive à ce que quelqu’un lui corresponde vraiment. Et à ne pas laisser les doutes lui jouer des tours. Dans sa relation actuelle, elle recherche réellement la connexion.
Qu’est-ce qui vous a bloqué dans le passé dans la recherche et la tenue d’une relation ?
Les rendez-vous n’étaient pas si difficiles que cela.
Les rendez-vous n’ont pas été un problème pour moi. Cela se traduisait généralement par de belles rencontres et des soirées agréables. Parfois, cela débouchait sur plusieurs rendez-vous, ou sur de courtes relations, mais jamais sur une véritable relation. À ce moment-là, je n’arrivais pas à m’épanouir. Soit je ne tombais pas amoureuse moi-même et ne me sentais pas assez bien, soit l’autre personne ne tombait pas amoureuse. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Je n’avais pas l’impression d’être trop critique, car je sors avec beaucoup d’hommes différents et je me sentais ouverte. En général, je ne trouvais pas les hommes qui tombaient amoureux de moi suffisamment attirants, et les hommes que j’aimais vraiment ne tombaient pas amoureux de moi au bout du compte. Quelque part, quelque chose n’allait donc pas.
Pourquoi êtes-vous allée voir le coach pour célibataires ?
Pourquoi vous êtes-vous engagé avec Juliette ? Qu’avez-vous travaillé avec vous-même ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment était-ce quand vous avez commencé, comment est-ce que c’est maintenant ? Comment avez-vous vécu le processus de coaching (et, le cas échéant, les sessions de formation) ? Avez-vous une relation ? Comment se passe-t-elle en ce moment ? En quoi est-ce différent des relations précédentes ? Ce n’est pas la première fois que je suis en couple avec un homme. Qu’est-ce qui a provoqué le revirement qui a soudainement permis de trouver la femme/l’homme idéal(e) ? Quelle est la chose la plus importante que vous avez faite différemment d’avant ? Alors qu’auparavant je me serais concentrée sur des traits que j’aime moins ou qui ne me conviennent pas à première vue (mon petit ami et moi sommes opposés sur un certain nombre de points), j’ai essayé de ne pas le faire. Après tout, personne n’est parfait et on ne peut pas vraiment trouver tout ce que l’on recherche chez une seule personne. D’un autre côté, je continue à découvrir d’autres traits de caractère chez lui qui ne figuraient pas sur ma « liste », mais qui s’avèrent en fait me convenir parfaitement. Je m’efforce de ne pas me laisser abattre par le manque de temps et d’énergie. En outre, j’essaie parfois d’aborder un sujet plus personnel afin d’établir un lien conscient. Jusqu’à présent, cela se traduit souvent par une soirée entière de conversations amusantes et surprenantes, et par un sentiment plus fort l’un envers l’autre. J’espère vraiment que les choses continueront à bien se passer et que nous apprendrons à mieux nous connaître. Il est certain que je vais encore me heurter à des choses et retomber régulièrement dans mes vieux schémas. Mais je pense qu’avec toutes les connaissances et les outils dont je dispose maintenant, je peux mieux gérer cela. Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Dans ce cas, viens nous voir !
Oui, je ne m’y attendais vraiment pas… mais je suis en couple depuis environ six mois maintenant. J’ai toujours l’impression de faire un voyage spécial de découverte et d’expérimenter parfois avec étonnement comment les choses fonctionnent réellement dans une relatisur… mais c’est surtout très agréable et amusant!