Il est important de s’ouvrir et de montrer qui l’on est lorsqu’on entre en contact avec d’autres personnes. Si vous voulez que l’autre personne comprenne qui vous êtes et s’intéresse à vous, il est utile d’indiquer quelles sont vos passions, ce que vous aimez faire et quels sont vos désirs et vos besoins.
Se rendre compte de qui vous êtes est important lorsque vous communiquez avec d’autres personnes.
Montrez qui vous êtes
Mais si vous voulez montrer qui vous êtes vraiment, cela implique aussi de fixer des limites, de savoir ce que vous ne voulez pas exactement. Et c’est souvent difficile. Cela peut être assez excitant, parce que vous ne savez pas comment l’autre personne va réagir. Dire que vous ne voulez pas faire quelque chose que quelqu’un d’autre vous demande de faire, dire que vous n’aimez pas lui prêter votre nouvelle écharpe ou que vous ne voulez pas qu’on vous touche. Quel genre de réaction cela provoque-t-il ? Serez-vous encore apprécié après cela ? Peut-être que cette personne se mettra en colère contre toi. Et s’il s’agit d’un rendez-vous ou d’un amour naissant : il risque de s’enfuir à toutes jambes et vous vous retrouverez à nouveau toute seule…
Seuil
Le rejet est notre plus grande peur
Nous avons peur d’être rejetés lorsque nous disons clairement ce que nous voulons et surtout ce que nous ne voulons pas. C’est pourquoi nous préférons souvent ne pas le faire. Ou pire, nous ignorons commodément nos limites. Car si nous n’en sommes pas conscients, nous n’avons pas besoin d’en tenir compte. Mais après, nous nous retrouvons souvent avec une gueule de bois et les « produits de boulangerie ». Il peut être très préjudiciable de ne pas être honnête et ouvert. Mais qu’en est-il vraiment pour l’autre personne ?
Sans-frontières-non-respect
Supposons que vous rencontriez un homme qui fait pour vous tout ce que vous lui demandez et qui est d’accord avec tout. Qui aime tout ce que vous dites et qui rit à toutes vos blagues, même si vous les avez trouvées mauvaises ou déplacées vous-même. Que penserais-tu de cette personne ? Amusante au début, probablement. Mais au bout d’un certain temps, vous perdrez le respect que vous lui portez. Il semble avoir peu de personnalité propre, il ne semble pas complètement sincère dans ce qu’il dit et fait, de sorte que vous n’apprenez jamais vraiment à le connaître. Qu’est-ce qu’il veut vraiment, qu’est-ce qu’il aime, qu’est-ce qu’il n’aime pas ? Tout cela n’est pas clair. Il n’a apparemment pas une forte personnalité et vous perdez tout intérêt.
Pour les autres, c’est la même chose. . En ne posant pas vos limites, vous risquez de perdre une relation naissante. Si vous suivez trop les désirs de l’autre, vous vous sentez de plus en plus mal à l’aise. Tu te perds, tu t’éloignes de plus en plus de qui tu es vraiment et de ce que tu veux vraiment. Vous continuez ainsi pendant un certain temps, puis la bombe éclate souvent. Vous ne pouvez plus continuer ainsi et vous le montrez très clairement. À ce moment-là, l’autre personne est tellement habituée à toujours obtenir ce qu’elle veut qu’il est souvent impossible de revenir en arrière. La relation prend alors fin. Dans une relation, il faut des limites