À l’aide des valeurs relationnelles, tu peux facilement et correctement choisir le bon partenaire. Lisez comment cette méthode peut vous aider. Grâce à une liste de valeurs relationnelles qui vous conviennent, vous trouverez un partenaire avec lequel vous serez vraiment heureux.
Trouver le partenaire idéal n’est pas une mince affaire. Il s’agit en effet d’un choix important : si tout se passe bien, vous resterez ensemble pendant longtemps, voire toute votre vie. De plus, le lien qui vous unit à votre partenaire amoureux détermine en grande partie si vous mènerez une vie heureuse ou non. Se marier ou emménager avec la mauvaise personne peut avoir de nombreuses conséquences désagréables. Regardez autour de vous.
Malgré cela, de nombreux célibataires n’accordent que très peu d’attention à la manière dont ils choisissent leur partenaire. L’idée la plus répandue est que si l’on tombe amoureux de quelqu’un, tout ira bien. Pourtant, un choix judicieux et réfléchi pourrait éviter bien des déboires amoureux.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment choisir votre partenaire.
Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu de la façon dont le « Monsieur » ou la « Madame » est généralement choisi. Dans cet article, nous vous expliquons comment on choisit généralement « Monsieur » ou « Madame » et comment on peut procéder différemment. Et comment s’assurer de trouver le partenaire idéal en utilisant les valeurs relationnelles : trouver quelqu’un qui – même si vous enlevez vos lunettes roses – s’avère être un bon partenaire à long terme.
Les valeurs relationnelles sont les mêmes que celles qui sont utilisées dans la plupart des pays européens.
Is-chemistry-and-love-all-important-for-choosing-your-ideal-partner?
La passion, c’est aussi l’amour. Cependant, votre engouement fait également disparaître toute capacité critique à l’égard de l’autre personne. Vous ne voyez que ses côtés positifs. La nature l’a bien compris : c’est ainsi que l’on s’attache rapidement. Mais la nature n’a pas tenu compte du fait que les gens aiment rester ensemble à long terme. D’autres éléments deviennent alors importants : cette personne vous convient-elle vraiment ? Peut-on lui faire confiance ? L’autre personne s’engage-t-elle vraiment à vos côtés ? Une fois la brume rose dissipée, les choses peuvent soudain prendre une toute autre tournure. Et parfois, cette personne peut ne pas vous convenir du tout. Plus précisément, ces traits de caractère qui vous semblaient si particuliers au début vous semblent soudain particulièrement ennuyeux ou gênants au bout d’un certain temps. Peut-être qu’elle est trop revendicative ou qu’il ne cesse de prendre ses distances. Ou pire encore, elle peut se révéler très exigeante et manipulatrice. Ou bien il est dominant, narcissique ou même violent. Se lancer à corps perdu dans une relation et tomber éperdument amoureux commence comme un conte de fées, mais finit parfois comme un cauchemar… La vie est une histoire d’amour, une histoire d’amour, une histoire d’amour.Quels sont vos souhaits et vos exigences?
Avant de se lancer tête baissée dans l’aventure, il est conseillé d’apprendre à connaître un peu quelqu’un. Tomber amoureux est moins contrôlable, se lancer dans l’aventure l’est. Alors avant de se donner entièrement à quelqu’un qui semble être le partenaire idéal, il est préférable de prendre son temps pour voir tranquillement si l’autre vous convient.
Mais qu’est-ce qu’il faut faire avant de se lancer à corps perdu dans l’aventure ?
Mais à quoi faut-il faire attention pour choisir le bon partenaire ? La méthode appropriée pour savoir si quelqu’un est assez bien pour aller de l’avant est de dresser une liste d’exigences et de souhaits. Cela peut sembler trop rationnel pour l’amour, mais surtout si vous constatez que vous êtes souvent tombé sur la « mauvaise personne » par la suite, ce n’est pas une mauvaise idée.
Choisir le partenaire idéal sur la base d’une liste standard
Mais qu’est-ce qu’il faut faire ?
Mais sur quoi faut-il se concentrer ? Qu’est-ce qui est vraiment important ? Si tu fais une recherche rapide dans les livres ou sur l’internet, tu tomberas rapidement sur toutes sortes de listes standard de caractéristiques que le partenaire idéal devrait vraiment avoir. En voici un exemple.
.
De nombreux livres ont été écrits sur la prise de décision basée sur les sentiments et l’intuition. Parce que vous percevez bien plus que ce que votre esprit conscient peut traiter, votre inconscient dispose d’une mine d’informations supplémentaires. Beaucoup plus d’informations que ce que votre esprit conscient peut contenir.
Idéal pour choisir le bon partenaire, direz-vous ! Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. L’inconscient peut aussi vous jouer des tours lorsqu’il s’agit de choisir le partenaire idéal. En effet, l’inconscient a son propre agenda. Et comme l’a montré la recherche scientifique, la reproduction y occupe une place prépondérante.
La recherche scientifique montre également que nous sommes fortement guidés par la reconnaissance. Par exemple, nous nous choisissons inconsciemment parce que nous avons le même âge, la même beauté, la même éducation, que nous sommes blancs ou noirs, que nous avons la même taille, la même épaisseur, etc. Plus important encore, nous nous sélectionnons inconsciemment sur la base de comportements que nous reconnaissons et qui nous semblent familiers depuis notre enfance.
Malheureusement, cela est aussi le cas pour les enfants. En bref, votre intuition et votre intuition vous permettent d’être heureux et ne vous aident certainement pas à obtenir une relation réussie. En bref, votre intuition et vos sentiments peuvent vous induire en erreur. En ne suivant que vos sentiments et votre intuition, vous augmentez les chances de choisir quelqu’un qui est très important pour la survie de l’espèce ainsi que de vous sentir très familier et reconnaissable. Il se peut même que l’autre personne se sente immédiatement comme votre « âme sœur ». Mais avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes mort malheureux parce que vous avez inconsciemment choisi de répéter ce que vous avez reconnu dans votre enfance. Mais vous n’avez pas le temps de vous en rendre compte. L’apparence, les traits de caractère, les intérêts, les activités, le passé et le statut d’une personne, etc. ne suffisent pas à vous rendre heureux. Au bout de quelques mois, on s’habitue à cette belle chevelure blonde et longue. Vous ne remarquez plus les beaux cheveux lorsqu’elle se comporte mal avec vous. Le fait qu’il soit très sportif n’ajoute pas grand-chose à votre bonheur dans la vie s’il fait toujours du sport tout seul. Et que l’autre ait un travail passionnant et intéressant n’est ennuyeux que s’il n’est jamais à la maison pour le partager avec vous. L’autre a un travail passionnant et intéressant.Ce qui marche : les valeurs relationnelles !
Il s’agit de devenir heureux l’un avec l’autre
Ce que vous voulez en fin de compte, c’est être heureux dans une relation. Tu veux donc choisir ton partenaire idéal sur la base de critères dont tu es sûr qu’ils te rendront heureux. Nous appelons ces critères les valeurs relationnelles.
Qu’est-ce que les valeurs relationnelles ?
Les valeurs relationnelles ne sont pas tant des caractéristiques auxquelles répond un partenaire que des caractéristiques auxquelles répond la relation. En d’autres termes, ce qui se passe entre vous. Des choses qui vous rendent vraiment heureux, comme de bonnes conversations, la sensation d’être connecté l’un à l’autre ou le fait de s’accepter complètement tel que vous êtes.
Voici un exemple de liste de valeurs relationnelles. Il en existe bien sûr beaucoup d’autres.Sélectionner votre partenaire idéal à l’aide des valeurs relationnelles
Les valeurs relationnelles ne se voient pas dans l’autre personne, comme dans de beaux yeux bruns. De même, il ne sert à rien de demander à l’autre personne si elle possède certaines valeurs relationnelles. Il se peut que l’autre personne ne sache pas ce que vous voulez dire, ou qu’elle ait intérêt à ne pas dire ce qu’elle est vraiment.
Les valeurs relationnelles ne se voient pas dans l’autre personne, comme dans de beaux yeux bruns.
Donc, si vous pouvez faire du vélo avec l’autre personne, cela ne veut pas dire que vous allez vous amuser. Réalisez toutefois qu’en apprenant à mieux connaître quelqu’un, vous pouvez parfois le trouver plus attirant. Et notez que trouver quelqu’un attirant est différent de « ressentir une passion intense ». Ce que l’on appelle la passion peut aussi parfois simplement renvoyer aux schémas de reconnaissance du passé mentionnés plus haut. Partie 2 Veux-tu commencer à utiliser les valeurs relationnelles pour trouver le partenaire idéal ? Et aimerais-tu savoir comment utiliser ces valeurs lors de tes recherches et de tes rendez-vous ? Alors, jetez un coup d’œil à notre formation en ligne « Quel partenaire me convient le mieux ? Tu préfères travailler avec un coach pour trouver la relation amoureuse idéale ? Dans ce cas, il existe le programme de coaching « Make love work ». Avec ce programme de coaching, nous ne travaillerons pas seulement ensemble pour déterminer vos valeurs relationnelles, mais aussi tous les autres problèmes qui vous empêchent d’avoir une relation durable et épanouissante. Des centaines de célibataires sont déjà passés par là. Alors franchissez le pas dès maintenant et inscrivez-vous à un entretien de présentation sans engagement. . Souscrivez à notre lettre d’information. Vous recevrez ainsi régulièrement des conseils et de nouveaux articles dans votre boîte aux lettres.Vous vous reconnaissez dans l’article ci-dessus ? Ou tu veux dire quelque chose sur les valeurs relationnelles ? Alors commentez ci-dessous.
Commencer avec les valeurs relationnelles ? Comment nous pouvons vous aider